News

Caté : Faire connaissance ensemble et avec Jésus


Pour un temps fort de début d'année. Dans un premier temps, les enfants apprennent à se connaître en faisant un petit jeu. Dans un second temps, l’animatrice leur raconte la vie de Jésus. Les enfants s’appuient sur quelques illustrations qu’ils découperont puis colleront sur leur cahier. 

Réalisation KT42 
Année 
2008/2009

 Télécharger le déroulement et les activités

Caté : Faire connaissance ensemble et avec Jésus

Accueil 

Donner à chaque enfant une silhouette qu’il décore et sur laquelle il écrit son prénom (10 mn). Se présenter comme ami de Jésus.
Dire : « Durant toute cette année, vous allez découvrir qui est Jésus. Nous sommes tous là en son nom. C’est pourquoi je vous invite à venir coller la silhouette qui vous représente autour de celle de Jésus ».
 L’enfant s’approche de l’animateur, se présente à ses camarades puis colle sa silhouette sur le panneau afin de former la frise « des amis de Jésus ». Un autre enfant le prend en photo afin de composer un trombinoscope. Et ainsi de suite.

réaliser une frise avec la silhouette des enfants, autour de Jésus
réaliser une frise avec la silhouette des enfants, autour de Jésus

Que savez-vous de Jésus ? 

 « Vous commencez le caté ou vous en avez fait à l'Éveil à la foi. Vous avez déjà entendu parler de Jésus en famille ou avec vos grands parents. Sous la forme d’un petit jeu, nous allons voir ensemble ce que vous savez déjà sur Jésus ».
Remettre à chaque enfant de petites illustrations sur la vie de Jésus.
Commencer à leur poser une question sur la vie de Jésus ; les enfants doivent trouver la réponse à l’aide des illustrations.
Les enfant découpent puis collent ensuite sur leur feuille de dessin, l’illustration qui correspond.
Ils pourront colorier leur dessin à la maison.

illustrations sur la vie de Jésus
illustrations sur la vie de Jésus

Les questions (attention, c'est très long, il faut choisir quelques questions parmi celles qui sont proposées dans le déroulement). 


Finir par un temps de prière


Aucun commentaire