News

Caté : les premières communautés chrétiennes selon les Actes




Temps inter-générations sur le récit des premières communautés chrétiennes selon les Actes des apôtres 2, 41-47. Dans un premier temps, avec les enfants, nous avons fait l'expérience de vivre en communauté comme les premiers chrétiens, puis nous avons actualisé le récit avec les réalités de notre vie d'aujourd'hui.

Réalisation KT42 - année 2014-2015 - 1er dimanche de l'entrée dans l'Avent année B



► Télécharger le déroulement et les activités


Outils pédagogiques

Diaporama les premières communautés chrétiennes


Sketch : les premières communautés chrétiennes

capture écran

TEXTE DE RÉFÉRENCE - ACTES 2, 41-47

41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.
42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.
43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.
  © AELF

DÉROULEMENT










Aucun commentaire