Overblog
Suivre ce blog

Méditations sur la parabole de la maison construite sur le roc

Méditations sur la parabole de la maison construite sur le roc

Le Seigneur Jésus illustre cet avertissement en racontant une parabole dans laquelle il parle de deux hommes, deux bâtisseurs de maison. L’un d’eux est prudent alors que l’autre se montre insensé. Tous les deux s’affairent à construire leur propre maison. La vie que nous menons actuellement pourrait se comparer à la construction d’une maison. Chaque être humain a une maison, une vie, à bâtir. Et la manière dont il se prend pour l’ériger déterminera sa destinée, non seulement pour la durée de sa vie sur terre mais aussi pour l’éternité.

http://www.entretienschretiens.com/

Lire le récit

24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

AELF

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog