Overblog
Suivre ce blog

Caté : La parabole du visiteur de minuit

La parabole du visiteur de minuit ou La parabole du visiteur importun - Luc 11, 5-10.

 

 

Caté : La parabole du visiteur de minuit

Demandez-le à Dieu dans la prière ! Réclamez-le, même à deux heures du matin. Implorez-le avec persévérance et confiance. Dieu adore qu’on frappe avec insistance aux portes du ciel. Il affectionne ceux qui, par leur entêtement, ne lui laissent aucun répit.

Visuels et diaporama Free Bible Images

Sur le site FREE BIBLE IMAGES, retrouvez le récit de la parabole sous forme de diaporama. Vous pouvez aussi téléchargez uniquement les illustrations. Elles sont libres pour l'évangélisation.

 

Mieux comprenre le récit

Une proposition de compréhension du récit de la parabole sur www.entretienschretiens.com 

 

Extrait :

"Je vous rappelle que le contexte immédiat de ce passage est celui de la prière. Au premier verset de Luc 11, Jésus était en train de prier. Frappé de cet exemple, un des disciples lui demande de leur enseigner à faire de même. Jésus répond à cette demande en proposant comme modèle de leurs prières celle connue sous le nom de ‘Notre Père’ ou d’oraison dominicale. Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ... et ainsi de suite. Après avoir prononcé devant eux ce qu’il devait prier, le Seigneur poursuit son enseignement en leur montrant comment adresser leurs requêtes à Dieu. Il dit à ses disciples, ‘Il y a un point dont vous devez vous souvenir lorsque vous priez. C’est très important. Quand vous vous approchez de Dieu, sachez qu’il n’y a pas de mal à le faire avec audace. Sollicitez-le sans gêne. En fait, dans la prière, osez même l’importuner".

Visuels

Une série d'images pour raconter la parabole sur le site l'Evangélisation des enfants.

Caté : La parabole du visiteur de minuit
Caté : La parabole du visiteur de minuit
Caté : La parabole du visiteur de minuit
Caté : La parabole du visiteur de minuit
Caté : La parabole du visiteur de minuit
Caté : La parabole du visiteur de minuit

Texte de référence - Luc 11,5-10

 

Luc 11, 5-10

05 Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains,
06 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.”
07 Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”
08 Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.
09 Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
10 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira

AELF

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog