La création : Histoire de Tom et Noémie

Un conte proposé par Linda pour KT42 pour une rencontre d'éveil à la foi avec les petits sur le thème de la Création.

Inspiré d'un déroulement du diocèse de Grenoble-Vienne

L'introduction du thème utiliser le conte Tom et Noémie.

La création : Histoire de Tom et Noémie

HISTOIRE DE « TOM ET NOEMIE »

Tom est un petit garçon de cinq ans qui aime bien aller en vacances chez sa tante Noémie. Tante Noémie est très savante. Elle est professeur dans une école pour les grands. Un soir, alors qu’il avait enfilé son pyjama et qu’il se préparait à aller se coucher, Tom observe par la fenêtre le coucher du soleil. Il appelle Noémie :

- « Noémie, Noémie, viens voir le soleil ! Il est tout orange, on dirait un gros ballon posé sur la colline. Viens voir, comme c’est beau ! »

Tout deux passent un long moment le nez collé à la vitre…

Et puis, une petite voix murmure : « Dis-moi Noémie, qui a fabriqué le soleil ? » T

ante Noémie réfléchie un instant et dit :

- « Tu sais, je ne crois pas qu’un jour, quelqu’un ait décidé : « Tiens, je vais fabriquer le soleil ! ». Cela fait très longtemps que la terre tourne autour du soleil. Les grands savants parlent d’une immense explosion : le Big-bang , puis de milliers de grains de poussières et enfin de la naissance des planètes et des étoiles comme le soleil et la terre. Mais moi, je crois très fort qu’il y a le soleil et la terre parce Dieu a donné l’élan de vie pour que tout ce qui nous entoure, tout petit ou très grand, existent. Et ensuite, il nous les a donnés. »

- « Regarde, dit Tom, tout est orange et le soleil a presque disparu. »

- «Les étoiles vont s’allumer et il va être temps d’aller ce coucher. Mais tu as raison, c’est passionnant d’admirer tout ce qui nous entoure. Tu te souviens de la coccinelle que tu as apprivoisée sur ton doigt, cet après-midi ? Elle était bien belle, cette demoiselle ! »

- « Toi, aussi, Noémie, tu es belle »

- « Tu es bon mon petit coeur ! Et un bon petit coeur, c’est encore ce que le Seigneur a fait de plus beau ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog