Jésus appelle Matthieu (Lévi)

Jésus appelle Matthieu (Lévi)

Visuels et diaporama sur l'appel de Matthieu (Lévi), le collecteur d'impôt, par Jésus.

Selon : Marc 2,14-17, Luc 5,27-32, Matthieu 9, 9-13

Images et diaporama : l'appel de Matthieu (1)

Selon Marc 2,14-17, Luc 5,27-32

Quand Mattheu, le collecteur d'impôt, est invité à devenir un disciple de Jésus, il démissionne de son poste immédiatement.

 

A télécharger gratuitement sur /www.freebibleimages.org

 

Images et diaporama : l'appel de Matthieu 

Selon Matthieu 9, 9-13

 

A télécharger gratuitement sur /www.freebibleimages.org

 

Images et diaporama 2 : l'appel de Matthieu 

Selon Matthieu 9, 9-13

 

A télécharger gratuitement sur /www.freebibleimages.org

 

 

 

Livret à monter

Il faut au préalable le traduire.

Deux livrets sur une page A4.

En couleur sur le site http://www.lambsongs.co.nz/Bible%20Story%20new_testament.htm

 

Texte de référence

Matthieu 9, 9-13

 

09 Jésus partit de là et vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de collecteur d’impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

AELF

Marc 2, 13-17

13 Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
14 En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.
15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.
16 Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! »
17 Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

AELF

Luc 5, 27-32

27 Après cela, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. »
28 Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait.
29 Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux.
30 Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »
31 Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades.
32 Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »

AELF

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog