Overblog
Suivre ce blog

Sketch : Le Royaume de Dieu n’est pas une illusion !

Dans le cadre d'un spectacle paroissial sur le thème "Le Royaume de Dieu se construit par des gestes de diaconie", ce sketch a été joué par des jeunes de l'aumônerie.

Le texte a été pris sur le site théâtre évangélique et adapté pour notre spectacle par KT42.

 

Sketch : Le Royaume de Dieu n’est pas une illusion !

Télécharger le document au fichier pdf

Le cirque aux illusions - Le Royaume de Dieu n’est pas une illusion !

 

Sur une musique cirque, quelques acrobates font des sauts, des pirouettes, des jongleries imaginaires. Le maître de piste entre. Les figurants mimeront diverses acrobaties énumérées.

 

Maître de piste : Approchez, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue à l’incroyable Cirque aux illusions, qui vous transporte dans un monde de cauchemars étourdissants ! (Musique) Un monde d’acrobaties et de contorsions, un univers de magie et de sauts périlleux in-croya-ble ! (Musique)

Entrez sous le chapiteau ! Venez, Monsieur ! Venez, Madame ! Nous vous présentons l’homme canon ! Voyez-le qui se propulse sans ménagement au sommet de l’échelle sociale !

  • (une personne saute sur un trampoline à coté d’un escabeau)

Contemplez ce philosophe funambule qui avance avec un équilibre incertain entre le matérialisme et l’humanisme (Musique)

  • (une personne fait semblant de marcher sur un fil entre deux pancartes l’une écrite matérialismeet l’autre humanisme)

Admirez maintenant notre femme orchestre ! Depuis huit ans, elle jongle avec sa carrière, son mari, ses enfants, sa santé, son action sociale et le recyclage

  • (Une femme avec, agendas, téléphone, sac et boite de médicament, essaie de jongler)

Oui approchez, approchez ! Voyez ce jeune trentenaire qui se contorsionne pour joindre les deux bouts, entre trois emplois minables et un doctorat interminable ! Prodigieux ! (Musique)

  • (un homme arrive, avec un casquette Mac-do sur la tête, l’enlève prend un bleu de travail, l’enlève, ouvre son porte monnaie et le secoue, il est vide, ouvre son sac et sort des livres.

Et que dire de ce dompteur de lions… Ah ! C’est lui le fauve, qui dévore ses compétiteurs avec une joie féroce en les menant tout droit vers la faillite !

  • (un homme arrive habillé d’une chemise blanche, téléphone à l’oreille, calculatrice en main tape sur sa machine, la pose et se frotte les mains avec un grand sourire…)

Contemplez maintenant l’univers hallucinant de ces deux adolescents avaleurs de feu qui mettent en péril leurs neurones et toutes leur vie en jouant avec de la drogue ! De vrais casse cou ! (Musique)

  • (un garçon et une fille assis par terre, avec une joint à la bouche, se le font passer et rient bruyamment)

Voici à présent un numéro aérien à couper le souffle ! Sous vos yeux ébahis, un couple de voltigeurs sera ébranlés par le mensonge et l’infidélité. Il se livrera à un triple saut périlleux arrière qui les enverra sur la paille après un divorce fabuleux !

  • (un homme et une femme, se disputent, crient font semblant de se battre se tournent le dos et s’en vont, la femme pleure bruyamment, l’homme cri bruyamment)

Et maintenant, le clou de notre spectacle… (roulement de tambour). Dans un délirium multidimensionnel sans précédent, un numéro de haute voltige spirituelle où un jeune homme mourant plonge sans filet dans l’inconnu de l’éternité !

  • (le jeune homme reste immobile)

Où un jeune homme mourant plonge sans filet dans l’inconnu de l’éternité !

  • (le jeune homme ne bouge toujours pas. Le Maître de piste s’impatiente et hausse le ton)…

Plonge sans filet dans l’inconnu de l’éternité !!!

Jeune homme : Monsieur le Maître de piste, je ne veux pas plonger sans filet dans l’inconnu, je suis là pour construire le Royaume de Dieu.

Maître de piste : Mais jeune homme ! Vous êtes dans le grand Cirque aux illusions !

Jeune homme : Non ! Le Royaume de Dieu n’est pas une illusion ! C’est une réalité.

Maître de piste : Alors prenez un filet… mais pour l’amour du Ciel plongez !!!

Jeune homme : Un filet ? Alors là, oui… J’utiliserai le filet de l’amour, de l’écoute et de l’attention pour plonger dans le Royaume de Dieu. C’est celui que nous devrions tous utiliser pour vivre dans se monde comme des frères.

Maître de piste : Bon ! Eh bien… (au public) Euh… Observer ce jeune homme qui plongera avec le filet de l’amour, de l’écoute et de l’attention dans l’immensité du Royaume de Dieu

Jeune homme : (les yeux levés vers le ciel) Jésus, me voici avec mon amour, mon écoute et mon attention. Sur la croix, tu as pris sur toi toutes les souffrances et tous les travers du monde… Tu as pris les miens aussi. Je place toute ma confiance en toi. Aide-moi à construire chaque jour le Royaume de Dieu

  • (il prend son élan et saute de la scène dans le public)

Maître de piste : Merci de votre attention cher public ! Revenez bientôt pour être témoin de nouveaux numéros tout aussi étonnants ! (il sort en hochant la tête, les yeux levés vers le ciel). Le filet de l’amour, de l’écoute et de l’attention celui que nous devrions tous utiliser…. Vraiment surprenant ! (il sort) (Musique)

 

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog