Overblog
Suivre ce blog

La foi du centurion romain : "Cet homme était le fils de Dieu"

La foi du centurion romain : "Cet homme était le fils de Dieu"

Au pied de la croix, un centurion romain s'exclame : "Vraiment cet homme était le fils de Dieu !". Ce centurion romain, qui aurait transpercé le côté du Christ en croix et qui confessa sa foi au pied de la Croix en contemplant la mort du Christ, est fêté dans les Églises d'Orient sous le nom de saint Longin.(Nominis)

Que signifie Jésus « Fils de Dieu » ?

La réponse de Mgr André Dupleix - article sur Jésus catholique.fr

 

« Fils de Dieu » est bien plus qu’un titre. Il manifeste également toutes les conséquences de la filiation divine dans l’existence et dans la lutte pour la justice et la recherche de la paix.

Jésus Catholique.fr

Prière : vraiment cet homme était le fils de Dieu

Télécharger sur le site www.pedro.li

 

Télécharger la prière.pdf

Lire le texte

Matthieu 28, 51 - 54

51 Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent.
52 Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent,
53 et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens.
54 À la vue du tremblement de terre et de ces événements, le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, furent saisis d’une grande crainte et dirent : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! »

AELF

Marc 15, 37-39

37 Mais Jésus, poussant un grand cri, expira.
38 Le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.
39 Le centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, déclara : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! »

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog