Overblog
Suivre ce blog

Sketch et diaporama : Paul et Silas baptisent Lydia

Sketch et diaporama : Paul et Silas baptisent Lydia

Dans les Actes des apôtres (Act 16, 11-15) Paul ​a une vision d'un homme macédonien le priant d'aller en Macédoine​ les aider. Paul et ses compagnons ​s'en vont e​t y restent​ pendant plusieurs jours. Le samedi, ils ​cherchent un endroit tranquille près d'une rivière​ et se mettent à parler à des femmes qui étaient rassemblé​e​s là. Parmi ​elles, se trouv​e Lydi​a, ​une ​​négociante en étoffes de pourpre​ croyant au dieu unique​. Elle et sa famille ​sont baptisés​. ​ Elle leur dit : « Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer. » Paul et ses compagnons demeurent chez elle un certain temps.

Diaporama : Paul baptise Lydia puis un romain dans les Actes

  • Le baptême de Lydia - Actes des Apôtres 16, 11-15
  • Le baptême d’un romain par Paul emprisonné - Actes des Apôtres 16, 16-34

 

Réalisation : www.kt42.fr - Illustrations : http://biblelessonsite.org/

 

 

Télécharger « Paul baptise Lydia puis un romain.pptx »

Scène biblique : Paul baptise Lydia

Traduite du site (en portugais) http://escolasabatinacomatiamalu.blogspot.fr

Objectif : ​Ce texte parle de service. Notre maison peut être un lieu qui sert à bénir et à rejoindre les autres. La chaleur de la famille de Dieu est véritablement exprimée et illustrée dans un foyer chrétien. Ceux qui sont invités dans ce cercle d'amour pourront peut être choisir de rejoindre la famille de Dieu.

Adaptation française par KT42 d’après un récit publié sur le site (en portugais) : http://escolasabatinacomatiamalu.blogspot.fr 

 

Télécharger la scène biblique.pdf

Texte de référence

Actes 16, 9-15

09 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, debout, qui lui faisait cette demande : « Passe en Macédoine et viens à notre secours. »
10 À la suite de cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à partir pour la Macédoine, car nous en avons déduit que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle.
11 De Troas nous avons gagné le large et filé tout droit sur l’île de Samothrace, puis, le lendemain, sur Néapolis,

12 et ensuite sur Philippes, qui est une cité du premier district de Macédoine et une colonie romaine. Nous avons passé un certain temps dans cette ville
13 et, le jour du sabbat, nous en avons franchi la porte pour rejoindre le bord de la rivière, où nous pensions trouver un lieu de prière. Nous nous sommes assis, et nous avons parlé aux femmes qui s’étaient réunies.
14 L’une d’elles nommée Lydie, une négociante en étoffes de pourpre, originaire de la ville de Thyatire, et qui adorait le Dieu unique, écoutait. Le Seigneur lui ouvrit l’esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul.
15 Quand elle fut baptisée, elle et tous les gens de sa maison, elle nous adressa cette invitation : « Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer. » C’est ainsi qu’elle nous a forcé la main.

AELF

Actes 16, 22-33

22 Alors, la foule se déchaîna contre Paul et Silas. Les magistrats ordonnèrent de leur arracher les vêtements pour leur donner la bastonnade.
23 Après les avoir roués de coups, on les jeta en prison, en donnant au geôlier la consigne de les surveiller de près.
24 Pour appliquer cette consigne, il les mit tout au fond de la prison, avec les pieds coincés dans des blocs de bois.
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les autres détenus les écoutaient.
26 Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l’instant même, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les détenus se détachèrent.
27 Le geôlier, tiré de son sommeil, vit que les portes de la prison étaient ouvertes ; croyant que les détenus s’étaient évadés, il dégaina son épée et il était sur le point de se donner la mort.
28 Mais Paul se mit à crier d’une voix forte : « Ne va pas te faire de mal, nous sommes tous là. »
29 Ayant réclamé de la lumière, le geôlier se précipita et, tout tremblant, se jeta aux pieds de Paul et de Silas.
30 Puis il les emmena dehors et leur demanda : « Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ? »
31 Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. »
32 Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui vivaient dans sa maison.
33 À l’heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens.

AELF

www.kt42.fr -  Hébergé par Overblog