Toussaint : une rencontre avec Sainte Kateri Tekakwitha
ANIMATION de la TOUSSAINT autour de Sainte Kateri Tekakwitha. Les enfants sont allés dans une maison de retraite pour vivre une animation autour de la première sainte de Grand Nord. Jeunes et moins jeunes ont découvert la vie de sainte Kateri à travers un diaporama ; ils ont ensuite réalisé une rosace des saints avant de terminer ensemble par une petite célébration.
Réalisation KT42 - Année 2008-2009
► Télécharger le déroulement et les activités de la rencontre
DIAPORAMA : Kateri Tekakwitha, première sainte du grand Nord
► Télécharger le diaporama Sainte Kateri Tekakwitha
Sainte Kateri Tekakwitha première sainte de Grand Nord de kt42 catechisme
Kateri est née d'une mère algonquine chrétienne et d'un père agnier (Les Algonquins, les Agniers - ou Iroquois - et les Hurons étaient des tribus des Indiens d'Amérique du Nord) en 1656 à Ossernenon (Auriesville, New York), où les saints Isaac Jogues, René Goupil et Jean de la Lande avaient versé leur sang pour la foi. Fille de chef, elle refusa d'être mariée et convertit celui qu'elle devait épouser.
► Lire l'article sur Nominis
►Biographie sur laviedesparoisses.over-blog
►sur Gardiens de la Création (site fermé, je joins ici le fichier pdf)
VIE DE SAINTE KATERI
Kateri Tekakwitha a été canonisée en même temps que six autres saints le 21 octobre 2012 au Vatican, à l'occasion d'une cérémonie présidée par le pape Benoît XVI. Elle devient ainsi la première femme amérindienne de l'Amérique du Nord à être proclamée au rang de sainte.Kateri est née d'une mère algonquine chrétienne et d'un père agnier (Les Algonquins, les Agniers - ou Iroquois - et les Hurons étaient des tribus des Indiens d'Amérique du Nord) en 1656 à Ossernenon (Auriesville, New York), où les saints Isaac Jogues, René Goupil et Jean de la Lande avaient versé leur sang pour la foi. Fille de chef, elle refusa d'être mariée et convertit celui qu'elle devait épouser.
► Lire l'article sur Nominis
►Biographie sur laviedesparoisses.over-blog
►
Aucun commentaire
Merci pour votre message. Je vous répondrai dès que possible.
Frédérique pour KT42