Albeiro Vargas, un enfant au service des pauvres

juil. 26, 2014 0 comments
Albeiro Vargas, un enfant au service des pauvres


L'HISTOIRE D'ALBEIRO VARGAS



Albeiro est né le 7 juin 1979. Il est le dernier d'une famille de 8 enfants. La famille, pauvre mais digne, vit dans une maisonnette, à la limite des quartiers misérables de la zone Nord de la Bucaramanga.

A l'âge de six ans, il s'occupait beaucoup de son grand-père. Lorsque celui-ci mourut, Albeiro décida d'aller rencontrer d'autres anciens. Rapidement, il visita régulièrement cinq petits vieux du quartier, passant un moment avec eux, chapardant du lait à sa mère, à leur intention. S'en apercevant, elle lui donna deux thermos, et chaque matin, avant l'école, Albeiro allait porter du café à ses anciens.

A 10 ans, le petit Albeiro était à la tête d'une petite entreprise qui avait en charge une douzaine de petits vieux souriant à la vie.

Au fil des ans, de 1992 à à 2009, Albeiro a construit trois centres de vie, et les a fait fonctionner... Ce faisant, il a reconstruit... la Vie !

Aujourd'hui, Albeiro a 25 ans. Il est à la tête d'une organisation qui accueille et prend en charge 45 pensionnaires "à part entière", 140 anciens, qui viennent tous les jours, et 10 paralytiques, restés dans leurs ranchitos... Pour faire face à ce public, avec un maximum d'attention et d'humanité, Albeiro a 14 employés salariés.



Lire aussi

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

Rechercher dans ce blog

Mots clés

ARCHIVES