News

Maïti Girtanner pardonne à son bourreau nazi

Maïti Girtanner (1922-2014) est une résistante française, qui s'est fait connaître par la publication d'un reportage et d'un livre sur son expérience de la souffrance et du pardon.

HISTOIRE ILLUSTRÉE : MAÏTI GIRTANNER PARDONNE À SON BOURREAU NAZI

 Télécharger l'histoire illustrée
Maïti Girtanner pardonne à son bourreau nazi
Maïti Girtanner pardonne à son bourreau nazi

VIDÉO : MAÏTI GIRTANNER

Un témoignage renversant, touchant et édifiant qui a été réalisé sur la chaîne www.lejourduseigneur.com . À entendre et à réentendre pour en tirer le message le plus fort de l'évangile : « Pardonnez à vos ennemis »

Sur Youtube


TÉMOIGNAGE DE MAÏTI GIRTANNER SUR SON TORTIONNAIRE

A lire sur cette page : http://www.fiacat.org/temoignage-de-maiti-girtanner-sur-son-tortionnaire
Supplément à Vie Chrétienne
Celui qui nous gardait était très jeune. (...) J’avais vingt et un ans, lui en avait vingt-six. (...) Alors que je pouvais encore parler, cette égalité d’âge m’avait amené à lui dire : "Mais comment en êtes-vous arrivé là ? Et je ne lui parlais pas ainsi sur le ton de la condamnation ou de la vengeance.
C’était sur le ton du désespoir et de la compassion. (...) Le bourreau ne connaît pas le mal ; le jour où il le découvre, il fait un grand pas vers la vérité. (...) J’ai toujours pensé que le malheur était plus du côté du bourreau que du côté de la victime. Ce n’est pas évident.
Et c’est une des raisons pour laquelle j’ai clamé depuis prés de cinquante ans : " Priez pour les bourreaux avant de prier pour les victimes ! ". Pour les victimes aussi, bien sûr : Dieu sait si elles en ont besoin ! Mais le grand malheur est du côté des bourreaux. " Dans un être en état de malheur, je vois Dieu qui se précipite.


Aucun commentaire