Nouvelles politiques de partage des données

sept. 24, 2021 0 comments

 


Bonjour

depuis septembre, j'ai eu beaucoup de demande de partage documents via mon Google drive. J'ai été étonnée, et j'ai eu la réponse par une internaute qui m'a dit qu'elle était désormais obligée de demander l'autorisation pour télécharger un fichier (la première fois), et ce malgré le fait que j'ai ouvert les droits sur mes documents.

En surfant sur internet, j'ai lu un article qui spécifie qu'en effet que depuis le 13 septembre 2021, Google à changé ses paramètres de partage de documents afin de renforcer la sécurité.

La mise à jour va permettre d’ajouter aux liens de partage une clé d’accès à la ressource. En modifiant les liens utilisés pour certains fichiers, les personnes ayant déjà consulté les documents affectés ou bénéficiant d’un accès direct pourront toujours les consulter. Il est cependant possible que d’autres utilisateurs doivent envoyer une demande d’accès.

Je vais donc accepter toutes les demandes d'accès qui me seront faites par mail, en attendant de pouvoir résoudre ces problèmes de partage de documents.

Je vous prie de m'excuser pour cette gêne indépendante de ma volonté.

Merci à vous qui me suivez depuis 

Frédérique pour KT42




Lire aussi

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

Rechercher dans ce blog

Mots clés

ARCHIVES