Mots cachés - Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? (homme hydropique)

août 1, 2021 0 comments



Face à un homme atteint d'hydropisie (rempli d’œdèmes), Jésus demande aux pharisiens : "Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?" puis il les laisse sans voix en leur disant encore : " Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ?
Selon Luc 14, 1-5

Mots cachés : Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?

Hydropisie : atteint d'œdème




TEXTE DE RÉFÉRENCE - LUC 14, 1-6

01 Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient.
02 Or voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydropisie.
03 Prenant la parole, Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »
04 Ils gardèrent le silence. Tenant alors le malade, Jésus le guérit et le laissa aller.
05 Puis il leur dit : « Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? »
06 Et ils furent incapables de trouver une réponse.
AELF


 

Rechercher dans ce blog

Mots clés

ARCHIVES