News

BD, diaporamas, vidéos, visuels : la parabole de la maison construite sur le roc

la parabole de la maison construite sur le roc


BD 1 : LA MAISON CONSTRUITE SUR LE ROC

Mise en page KT 42
Illustrations : biblelessonsite.org





BD 2 : LA MAISON CONSTRUITE SUR LE ROC

Mise en page KT42

Sur le même document, quatre histoires illustrées en couleur ou en noir et blanc, selon l'évangile de Matthieu ou selon l'évangile de Luc.




DESSIN ANIMÉ : LA PARABOLE DE LA MAISON CONSTRUITE SUR LE ROC

d'après Matthieu 7, 24 à 27
Extrait du film d'animation "Il était une fois Jésus".




VIDÉO : LA PARABOLE DES DEUX MAISONS  


VISUELS





Extrait du livre " Les paraboles de Jésus en BD", Jean-François Kieffer



Extrait de "L'Évangile de Jésus-Christ en BD"-  Album 1999 - Fleurus




Extrait d'un livret pdf du site http://www.biblenfant.org



















BRICOLAGE SUR LA PARABOLE DES DEUX MAISONS

d'après Matthieu 7, 24 à 27






CHANT GESTUÉ : LE FOU SUR LE SABLE A BÂTI SA MAISON

Ouvrir la page

 chant gestué le fou sur le sable


MÉDITATIONS : LA PARABOLE DE LA MAISON CONSTRUITE SUR LE ROC


► Roc ou sable : Une parabole irréaliste ? (sur Top Chrétien)
► Bâtissez votre maison sur le roc sur Entretiens chrétiens

Le Seigneur Jésus illustre cet avertissement en racontant une parabole dans laquelle il parle de deux hommes, deux bâtisseurs de maison. L’un d’eux est prudent alors que l’autre se montre insensé. Tous les deux s’affairent à construire leur propre maison. La vie que nous menons actuellement pourrait se comparer à la construction d’une maison. Chaque être humain a une maison, une vie, à bâtir. Et la manière dont il se prend pour l’ériger déterminera sa destinée, non seulement pour la durée de sa vie sur terre mais aussi pour l’éternité.
www.entretienschretiens.com/

LIRE LE RÉCIT

Matthieu 7, 24-27

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. (...
24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. » AELF

Luc 6, 47-49 

47 Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
48 Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite.
49 Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. » AELF

Aucun commentaire