News

Comprendre les sept sacrements

SYMBOLES DES SEPT SACREMENTS


Comprendre les sept sacrements


■ Dans le sacrement du baptême, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous unit à Jésus Christ pour que nous vivions en enfant de Dieu.

■ Dans le sacrement de la confirmation, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous unit à Jésus Christ pour que nous soyons ses témoins avec courage, malgré les difficultés.

■ Dans le sacrement du mariage, nous célébrons l'amour de Dieu qui unit deux nouveaux époux à Jésus.

■ Dans le sacrement de la réconciliation, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous pardonne et nous réconcilie pour que nous soyons de nouveau unis à Jésus Christ malgré nos péchés.

■ Dans le sacrement de l'ordre, nous célébrons l'amour de Dieu qui unit à Jésus Christ un homme qui accepte de devenir prêtre.

■ Dans le sacrement des malades, nous célébrons l'amour de Dieu qui unit à Jésus Christ une personne qui souffre et qui, peut-être, va mourir.

■ Dans le sacrement de l'eucharistie, nous fêtons l'amour de Dieu qui nous donne en nourriture le Corps et le Sang du Seigneur Jésus pour que nous formions ensemble le vrai Corps du Christ..

Comme le dit le Concile de Trente, les sacrements sont le signe efficace que Dieu nous donne l'Esprit Saint pour nous unir à Jésus Christ ressuscité.

Voir aussi

► Les sacrements - Église catholique en France
► Catéchisme de l'Église Catholique - les sacrements - Vatican

Le baptême, l’eucharistie et la confirmation, forment les trois sacrements de l'initiation chrétienne.

Aucun commentaire